• ACCUEIL

  • RECETTES

  • MES COUPS DE COEUR

  • CONTACT

  • More

    C'est quand qu'on mange?

    c'est quand qu'on mange

    © Créé avec Wix.com

    • b-facebook
    • Instagram Black Round
    • Twitter Round
    • Pinterest - Black Circle

    Bo Bun - Recette de Nems

    29/05/2018

    Risotto de pommes de terre- Rouget - Beurre blanc au thym

    05/04/2018

    La Maison de la Truffe

    13/03/2018

    Origin

    03/03/2018

    Layer cake chocolat-vanille

    15/02/2018

    Elmer

    13/02/2018

    Gnocchi et légumes de saison

    06/02/2018

    Maison de la Poutine

    13/01/2018

    Gyozas

    05/01/2018

    Pão de queijo

    27/12/2017

    Please reload

    POST RÉCENTS : 

    ME SUIVRE : 

    Elmer

    13/02/2018

    Bonjour à tous,

     

    Un nouvel article pour une nouvelle adresse coup de coeur à Paris!

    J'ai eu l'occasion de tester ce restaurant il y a quelques semaines et c'est vraiment le style d'endroit qui me plait: une déco simple mais cozy et élégante, une carte qui change quasiment quotidiennement suivant les produits et l'envie du chef et un service jeune et convivial. 

     

     

     

    Le lieu

    Elmer c'est à la fois un bar à vin et tapas d'un côté de la rue (que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester), et un restaurant très cozy et design d'une quarantaine de places en face. 

    La façade du restaurant est totalement épuré, d'un beau bleu nuit, et il faut s'approche de la carte pour être sûr qu'il s'agit bien d'Elmer. Une fois à l'intérieur, le lieu est assez feutré, limite sombre, mais les petites touches de décoration colorés, la mosaïque apportent de la gaité à la salle. La cuisine ouverte, notamment avec la rôtisserie qui malheureusement ne fonctionnait pas ce soir là, est très agréable également. La salle est composé de plusieurs petites tables le long des banquettes et de quatre grandes tables en bois de huit places qui confère un côté très convivial à l'endroit.

     

     

     

    A noter que le restaurant a également une table du chef pour 16 convives maximum situé au sous sol dans une cave voutée qui peut être privatisée et qui paraît très agréable. 

     

    Le service

    L'équipe est jeune et exclusivement masculine (en tout cas ce soir là) mais surtout très sympathique et connait la carte ce qui est très plaisant. Le point original est que le chef de cuisine, Simon Horwitz, n'est pas en cuisine mais participe au service en allant de table en table, apportant un plat, venant demander le retour des clients ou tout simplement apporter les menus. C'est à la fois plaisant mais également assez déstabilisant, cela dit la cuisine n'en pâtit pas.

     

    La carte

    Les assiettes sont à l'image de la salle: design et sobres mais diablement bonnes. La carte est assez réduite mais largement suffisante pour que chacun y trouve son bonheur, et surtout il convient de noter qu'un ou deux plats changent tous les jours suivant l'humeur du chef et les produits reçus du jour. 

    Le repas a commencé avec du tarama maison avec des tuiles en amuse bouche, délicieux.

     

     

    Les entrées peuvent être partagées comme nous l'avons fait. La première assez classique: une terrine de gibier avec ses petits pickels, simple mais efficace. A noter que les pickels sont particulièrement agréables, légèrement sucrés et pas trop vinaigrés. La seconde plus originale: tartare de veau, jaune d'oeuf mariné au mise et oeufs de saumon. Le mariage est subtil mais très gouteux. 

     

     

    En termes de plats, Elmer est connu pour son mode de cuisson des viandes: rôtisserie, braises,... Et le point sympathique est qu'il y a également toujours des plats à partager pour deux. Ainsi, deux convives ont décidé de goûter le canon d'agneau en croute avec son gratin de pomme de terres au parmesan, présenter dans un grand plat où l'on se sert soit-même. Le chef en personne vient présenter la pièce de viande cuite avant découpe et en profite pour expliquer que la recette du gratin vient de sa grand-mère. Nous avons aussi découvert le bar en croute de pain avec des légumes de saison. A noter que tous les légumes sont cuits croquants ce qui est un parti-pris mais que personnellement je trouve très bien. Pour ma part, j'avais pris le pigeonneau avec légumes (carottes, épinards en purée, oignons) et sauce diable (légèrement relevée). Comme c'est la saison, j'ai ajouté de la truffe râpée qui au début était assez terreuse mais dont le goût se relevait petit à petit et qui ajoutait une touche intéressante au plat.

     

     

    Mon avis global sur les plats et qu'il y a des repères classiques mais une touche original dans chacun d'eux ce qui est très agréable car on est surpris et on redécouvre des produits cuisinés différemment ou avec des associations innovantes. 

     

     

    Au niveau des desserts, même esprit, avec par exemple des choux dans l'idée des profiteroles avec une glace au foin et une sauce chocolat-whisky. 

     

    En conclusion une adresse très agréable et que je recommande afin de découvrir la cuisine du chef qui est très prometteuse et pour passer une bon moment.

     

    Elmer

    30 rue Notre Dame de Nazareth, 75003

    01 43 56 22 95

     

    Tags:

    paris

    Please reload

    • Facebook - Black Circle
    • Instagram - Black Circle
    • Twitter - Black Circle
    • Pinterest - Black Circle